Posted by nostra-YOUPPI! |
12/3/2007 2:13 PM | remove |
le terminal iberville en arriere plan est toujours la, le shed sur le cote est bel et bien demoli
|
|
Posted by nel58 |
12/3/2007 4:17 PM | remove |
La cabane de l'éclusier (si c'est ce que c'est) est mignonne comme tout ! La tour marine avait sa jumelle ! Elle date de quand cette photo ?
|
|
Posted by cjb |
12/3/2007 9:51 PM | remove |
Je sais pas exactement, je crois que ce silo a été construit fin des années 40 début 50? Ça doit dater de cette époque. Je payerais cher pour pouvoir me balader quelques jours dans le Montréal de cette époque. Nel,ça te dirait qu'on se paye un ptit voyage dans le temps? je te paye le billet sur Air Transendental!!
|
|
Posted by Emperor Wang |
12/3/2007 11:34 PM | remove |
This page says Grain Elevator No 5 was last enlarged in 1957. Let me see if I can rustle up some info on those little buildings. Most likely they're toll offices for the canal, but maybe the canal and/or harbour pilots were based out of there too?
|
|
Posted by nostra-YOUPPI! |
12/4/2007 1:38 PM | remove |
wang would make sense, the lachine canal was open for a while at the same time as the seaway, even as they were filling this end in the west end was still in operation
|
|
Posted by nel58 |
12/4/2007 9:37 PM | remove |
cjb..c'est d'accord..! N'importe quand après mon retour des "vieux pays" !!
|
|
Posted by controleman |
12/5/2007 4:02 AM | remove |
J'ai un document (scan de livre) qui parle des élévateurs à grains si il y a des intéressé(es)
|
|
Posted by Cybeler |
6/5/2009 6:15 PM | remove |
C'est quoi la source de cette image? Pistard? Merci!
|
|
Posted by cheeeze |
7/29/2009 6:34 PM | remove |
wow just wow
|
|
Posted by Nikkor |
9/20/2010 5:52 PM | remove |
Wow! Génial cette photo.
|