c123627c.pdf
Sun, Jul 29th, 2007
posted by Cavewalker

In a pdf document I found on the internet at www.etat.lu/memori...C/Pdf/c123627C.pdf
you can find the following information:

FIFTY-ONE CLUB ECHTERNACH, Association sans but lucratif.
Siège social: L-6409 Echternach, 1, rue de Berdorf.

STATUTS
Les soussignés dont les nom, prénom, nationalité, profession et adresse sont indiqués ci après:
Schwenninger Corneille, 16, rue de Grundhof, L-6550 Berdorf, luxembourgeois, indépendant (restauration)
se sont réunis pour constituer, à dater de ce jour, une association sans but lucratif, faisant partie du district 104 asbl
en voie de formation, affilié à l’organisation FIFTY-ONE INTERNATIONAL, établie à B-1930 Zaventem, Leuvensesteeweg,
613, ci-après FIFTY-ONE INTERNATIONAL.
Chapitre I.- Dénomination - Siège
Art. 1er. Il est constituée une association sans but lucratif dénommée FIFTY-ONE CLUB ECHTERNACH, ci-après
«l’association».
Art. 2. Le siège de l’association est fixé à 1, rue de Berdorf, L-6409 Echternach
Chapitre II.- Objet
Art. 3. L’association a pour objet:
- de promouvoir l’amitié, l’estime et la tolérance,
- d’organiser des réunions pour favoriser et développer la compréhension,
Pour SOCIETE INTERNATIONAL ITALCEMENTI (LUXEMBOURG) S.A.
SERVICES GENERAUX DE GESTION S.A.
Signatures
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- de parrainer et guider des loisirs,
- de servir la communauté.
Dans le respect des règles et des statuts du FIFTY-ONE INTERNATIONAL, l’association est habilitée à exercer toute
activité se rattachant ou indirectement à son objet ou tendant à faciliter la réalisation de celui-ci.
Elle fait partie de l’association sans but lucratif «District 104» en voie de formation.
Chapitre III.- Durée
Art. 4. L’association est constituée pour une durée indéterminée.
Chapitre IV. Des membres
Art. 5. L’association se compose de membres tels qu’ils sont définis par le règlement et les statuts du FIFTY-ONE
INTERNATIONAL.
Le nombre minimum des associés est celui qui est déterminé par les règlements et statuts du FIFTY-ONE INTERNATIONAL.
Il ne pourra en aucun cas être inférieur à trois.
Art. 6. Sous réserve des conditions à remplir par chaque membre, toute personne ayant atteint l’âge de la majorité
et jouissant d’une bonne moralité et d’une bonne réputation pourra être admise en qualité de membre.
L’admission en qualité de membre ne pourra être acquise que par parrainage et suivant la procédure arrêtée dans le
règlement et les statuts du FIFTY-ONE INTERNATIONAL. Toute candidature doit être présentée par un membre au
président ou au secrétaire de l’association qui le soumettra au conseil d’administration.
Fait partie de l’association, toute personne agréée comme membre par le conseil d’administration qui statue souverainement
à l’unanimité des voix, sans qu’il soit nécessaire qu’il motive sa décision, le tout en accord et en conformité
avec le règlement et les statuts du FIFTY-ONE INTERNATIONAL.
Art. 7. Les associés sont astreints au paiement d’une cotisation annuelle qui sera d’au moins égale à 50 euros, sans
pouvoir excéder 500 euros, dont la date de paiement et le montant seront proposés aux associés par le conseil d’administration
en conformité avec le règlement et les statuts du FIFTY-ONE INTERNATIONAL.
Art. 8. Tout membre peut démissionner à tout moment et sa démission devient effective une fois acceptée par le
conseil d’administration. Ce dernier peut différer son acceptation jusqu’à acquittement par l’intéressé d’éventuelles cotisations
impayées.
Art. 9. Les cas d’exclusion ou de radiation, ainsi que la procédure à respecter dans ces hypothèses sont précisés
dans le règlement et les statuts du FIFTY-ONE INTERNATIONAL.
Art. 10. Un membre démissionnaire, rayé ou exclu de l’ASBL, perd de ce chef automatiquement la qualité de membre
du mouvement FIFTY ONE INTERNATIONAL.
Un membre démissionnaire, rayé ou exclu, ainsi que le ou les héritiers d’un membre décédé, n’ont aucun droit sur
le fonds social et ils ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations qu’il a versées.
Chapitre V.- Administration
Art. 11. Les affaires de l’association sont gérées par le conseil d’administration composé de six membres. Cinq membres
sont élus par l’assemblée générale directement aux fonctions qui seront les leurs, à savoir aux fonctions de président,
vice-président, trésorier, secrétaire et chef du protocole. Le président sortant (past-président) est membre de
droit du conseil d’administration.
Art. 12. Les administrateurs sont nommés pour une durée d’une année. Leur mandat est renouvelable.
Ils exercent leur mandat gratuitement.
Art. 13. Le conseil d’administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres
est présente ou représentée.
Il se réunit chaque fois que l’intérêt de l’association l’exige, mais au moins 5 fois par an et chaque fois que le président
l’estime nécessaire. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents.
Art. 14. Le conseil d’administration a les pouvoirs les plus étendus pour gérer l’association.
Il peut accomplir tous les actes généralement quelconques, d’administration et/ou de disposition qui intéressent l’association.
Art. 15. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l’association.
Leur responsabilité se limite à l’exécution du mandat qu’ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.
Chapitre VI.- Assemblée générale des membres
Art. 16. L’assembléé générale se compose de tous les membres.
Elle est l’organe suprême de l’association et peut se réunir en assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.
Art. 17. L’assemblée générale se réunit en session ordinaire une fois par an, à l’endroit indiqué dans les convocations.
Elle se réunira en outre en session extraordinaire, chaque fois que le conseil d’administration le jugera nécessaire ou
lorsqu’un cinquième des membres en fait la demande.
L’assemblée générale est convoquée par fax, par lettre simple ou moyen du procès-verbal d’une réunion statutaire
avec un préavis de 8 jours. La convocation mentionne l’ordre du jour.
Les résolutions de l’assemblée générale sont prises à la majorité des voix des membres présents, sauf dans les cas où
il en est décidé autrement par les statuts ou par la loi.
Les résolutions sont consignées dans un procès-verbal signé par le président et par le secrétaire. Elles sont portées
à la connaissance des membres par fax, lettre simple ou par procès-verbal de réunion.
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Art. 18. Sont notamment de la compétence exclusive de l’assemblée générale:
- la modification des statuts,
- la nomination et la révocation des administrateurs,
- l’approbation des budgets et des comptes,
- la dissolution de l’association.
Chapitre VI.- Dissolution
Art. 19. En cas de dissolution de l’association, l’assemblée générale déterminera, après acquittement des dettes et
apurement des charges, la destination et l’affectation de l’actif net de l’association, parmi les oeuvres de bienfaisance ou
d’utilité publique luxembourgeoise.
Chapitre VII.- Budgets et Comptes
Art. 20. L’exercice social débute le premier juillet pour se terminer le trente juin de chaque année. Par dérogation,
le premier exercice commence au jour de la constitution de l’association et finit le trente juin deux mille un. Chaque
année, à la date du trente juin est arrêté le compte de l’exercice écoulé qui sera soumis au plus tard à l’approbation de
la prochaine assemblée générale.
Art. 21. L’excédent favorable du compte appartient à l’association.
Enregistré à Luxembourg, le 21 juin 2001, vol. 554, fol. 60, case 7. – Reçu 500 francs.
Le Receveur (signé): J. Muller.
(91842/999/128) Déposé au registre de commerce et des sociétés de Diekirch, le 29 juin 2001.

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