Infiltration
THEORY
Ethics
Observations
 
PRACTICE
Abandoned Sites
Boats
Churches
Drains/Catacombs
Hotels/Hospitals
Transit Tunnels
Utility Tunnels
Various
 
RESOURCES
Exploration Timeline
Infilnews
Infilspeak Dictionary
Usufruct Blog
Worldwide Links
Infiltration Forums home | search | login | register

Infiltration Forums > Archived Canada: Quebec > Mon exploration du Temple Solaire (Viewed 589 times)
P1X3L 


Gender: Male




Send Private Message | Send Email
Mon exploration du Temple Solaire
< on 3/25/2006 3:25 AM >
Posted on Forum: UER Forum
 
Comme je disais dans un autre post, ma seule expérience d'exploration digne de ce nom est aussi une des expériences la plus weird et traumatisante de ma vie. En voici l'histoire.

On était au chalet des parents d'ami à Morin Heights. Il nous dit qu'à 3 ou 4 maisons se trouvait la base calcinée de la secte du Temple Solaire. C'était quelques semaines après le suicide collectif.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette tragédie, il s'agissait d'une secte dont le chapître Québécoise était à Morin Heights dans les Laurentides. En 1994, le groupe de 53 adeptes ont fait un suicide collectif en Suisse et au Québec, certains par empoisonnement, d'autres d'une balle dans la tête. Plusieurs des corps retrouvés étaient des enfants. Tout a commencé lorsque le gourou a décidé que le bébés de 3 mois d'un des membres était la réincarnation de l'antéchrist. Ils l'ont poignardé avec un pieu de bois. C'était le signe qu'ils attendaient pour rejoinre "Sirius". Quelques jours plus tard, ils commetaient le mass suicide. Belle gang de criss de fuckés, si vous voulez mon avis.

Ils avaient mis en place un plan pour que le chalet s'immole suite à leur cérémonie, mais une partie du chalet avait été sauvée par les pompiers. Ce dimanche après-midi grisâtre, nous sommes allé explorer les lieux restants. L'entrée était à l'arrière du chalet. La seule protection était un de ces bandeau jaune de la police en travers de la porte, écrit "DANGER". Wow. De quoi faire rebrousser chemin à n'importe quel jeune curieux, ça!

La partie épargnée était un demi sous-sol aménagé en petit appartement. Il y avait un salon, une cuisine, salle de bain et deux chambres. C'était moderne et neuf. Drabe un peu même. Murs blancs, tapis gris, mélamine-power. À certains endroits, on pouvait voir à travers le plafond les restes de bois calciné des étages du haut. Il restait plein d'objets à l'intérieur, décoration, vêtements normaux et vêtements de cérémonie, chaussures, des jouets, des photos, même de la bouffe au frigo... Quelques vandales avaient déjà fait intrusion, mais très peu grabuge avait été commis. Tout était encore là, presque intouché, comme une fresque de la vie à laquelle ces pauvres gens avaient mis fin, soudainement et tragiquement. C'était surréaliste. À un certain moment, je me suis rendu compte que personne n'avait dit un mot depuis notre arrivée. Et que j'avais une chair de poule si forte que ma peau me faisait mal. Je ne connaissais pas les détails de l'histoire que je vous ai raconté plus haut, sinon je ne serais pas entré, mais je connaissait les grandes lignes. Je ne me sentais pas très bien. Mes amis non plus, d'ailleurs.

Il y avait une odeur insoutenable dans la place, et au bout d'un moment nous avons trouvé sa source. En éclairant avec une lampe de poche, dans la dernière chambre, sur le lit. Mon sang s'est glacé. Les draps étaient imbibés de sang. Le sang avait brunit et ressemblait de la melasse. Au centre du lit gisait un corps, éventré. Ça ressemblait en taille à un raton, ou un petit chien... Vu l'état de décomposition, c'était dûr à dire. Et surtout que je ne me suis pas vraiment attardé à l'observer. Je me souviens avoir entendu un "aaayooooye man", qui semblait venir de tellement lointain. Tout le monde parlait en même temps, mais je n'entendais que mon poulx décuplé dans mes oreilles. Jamais je n'ai eu pareille sensation. Nous sommes sortis immédiatement. Le soleil, même voilé par l'épaisse couche de nuages de cet après-midi de novembre, semblait aveuglant. L'air était lourd. La lumière donnait l'impression de voir en noir et blanc. J'étais juste... triste.

On n'a jamais sû vraiment ce qui gisait sur le lit. Nous avons assumé que c'était des vandales qui avaient tué un petit animal pour faire peur aux jeunes cons qui allaient s'y aventurer. Avec le recul, je préfère croire cette théorie. Je préfère ne pas savoir.




[last edit 3/25/2006 3:29 AM by P1X3L - edited 2 times]

If I had a shotgun
You know what I'd do
I'd point that shit straight at the sky
And shoot heaven on down for you
P1X3L 


Gender: Male




Send Private Message | Send Email
Re: Mon exploration du Temple Solaire
<Reply # 1 on 3/25/2006 6:43 AM >
Posted on Forum: UER Forum
 
Un aperçu de ce qui s'y est passé. On voit très bien les restes de la maison que nous avons exploré dans le reportage.

Je ne me souvenais pas du gros chalet en rond, ou du moins j'ai dû croire que c'était un chalet voisin.

http://archives.cb...solar_temple/clip6

Spooky stuff!

If I had a shotgun
You know what I'd do
I'd point that shit straight at the sky
And shoot heaven on down for you
P1X3L 


Gender: Male




Send Private Message | Send Email
Re: Mon exploration du Temple Solaire
<Reply # 2 on 3/25/2006 6:49 AM >
Posted on Forum: UER Forum
 
ooooh! Dans un autre reportage de Radio-Canada (http://archives.ra...p?id=0-13-537-2655) sur les mêmes événements, une ancienne membre de la secte affirme qu'il ya a un abri anti-atomique complet sous cette boulagerie de Ste-Anne-de-la-Pérade

Je paierais cher pour voir ça !






[last edit 3/25/2006 6:51 AM by P1X3L - edited 1 times]

If I had a shotgun
You know what I'd do
I'd point that shit straight at the sky
And shoot heaven on down for you
nel58 


location:
montreal (st-henri) Qc
Gender: Female


yep..something's under..let's check ! (RIP Joséphine ,april 1998-october 2010 )

Send Private Message | Send Email
Re: Mon exploration du Temple Solaire
<Reply # 3 on 3/25/2006 8:04 PM >
Posted on Forum: UER Forum
 
Ah la la..on ne sait jamais ce qui nous attend derrière chaque porte que nous franchissons n'est-ce-pas ? Et c'est la beauté de la chose...si crue soit-elle..
Disons que tu as eu une "initiation" plutôt éprouvante !!
En même temps on ne peut pas dire que c'est banal !!

Merci pour ce récit ..on s'y croirait presque !
J'en ai froid dans le dos !




Elleir 


location:
Montreal


Not all who wander are lost.

Send Private Message | Send Email | Elleir
Re: Mon exploration du Temple Solaire
<Reply # 4 on 4/1/2006 4:31 AM >
Posted on Forum: UER Forum
 
wow. j'aime comment t'as raconté l'histoire..jvais dire comme Nel, on sy croirais vraiment! sérieusement, ca pas du être tres cool d'aller la quoi que une fois faite, ca fait une belle histoire à raconter j'imagine .___. j'aurais bien aimé y aller aussi, malgré que je sais pas si j'aurais enduré l'odeur et la vue du corps éventré en tout cas....ca avais dlair nice comme expérience (quoi qu'un tant soi peu traumatisante, aussi )

http://gabriellema...tagged/photography
Infiltration Forums > Archived Canada: Quebec > Mon exploration du Temple Solaire (Viewed 589 times)

Powered by AvBoard AvBoard version 1.5 alpha
Page Generated In: 46 ms