Infiltration
THEORY
Ethics
Observations
 
PRACTICE
Abandoned Sites
Boats
Churches
Drains/Catacombs
Hotels/Hospitals
Transit Tunnels
Utility Tunnels
Various
 
RESOURCES
Exploration Timeline
Infilnews
Infilspeak Dictionary
Usufruct Blog
Worldwide Links
Infiltration Forums home | search | login | register

Infiltration Forums > Archived Canada: Quebec > fairchild aircraft a longueuil (Viewed 487 times)
Flash Salute 






Send Private Message | Send Email
fairchild aircraft a longueuil
< on 11/29/2005 10:48 PM >
Posted on Forum: Infiltration Forums
 
voici une histoire qui passionne les explorateurs des site désaffecté.
Fairchild Aircraft. Filiale de la compagnie américaine Fairchild dont le siège social se situait à Long Island, dans l'État de New York. Compagnie ouverte officiellement le 5 septembre 1930, sur le chemin du Bord-de-l'Eau, emplacement qu'occupera plus tard la Weston. Même si l'usine, de 38 000 pieds carrés, était située dans les limites de la Municipalité de la paroisse de Saint-Antoine de Longueuil, ce sont les conditions d'approvisionnement en eau offertes par la Ville de Longueuil, qui avaient milité en faveur du choix de cet emplacement, tout en ne négligeant pas la proximité de Montréal, de l'aéroport de Saint-Hubert et de la compagnie Pratt & Whitney Canada, dont le président, James Young, avait d'ailleurs assisté à l'inauguration officielle de l'entreprise. Cette firme possédait une base d'hydravions comprenant un kiosque, un chemin de ciment, des grues pour soulever les avions et un yacht pour les réparations. Elle avait également un aéroport de quatre pistes de 1 900 pieds de longueur et de 200 pieds de largeur aboutissant à un cercle de 700 pieds de diamètre.. En 1934, le commandant italien Italo Balbo et sa flotte de 24 hydravions y firent escale. Dans les années 1930, la firme engagea environ 180 personnes. En 1941, le duc de Kent visita l'usine qui fabriquait des bombardiers Bolingbroke. La firme engageait alors plus de 4 000 ouvriers. À la fin de la guerre, la compagnie connut une dure récession; la tentative de conversion de son usine en une fabrique de maisons usinées n'eut point de succès et elle dut vendre l'édifice à la Weston.

Premier conseil d,administration de la fairchild en 1930:
Président: M.S.M Fairchild, de New York
Vice-président :J.C Smith, de Montréal
Administrateurs:
G.H Dugan, président de la Dominion Bridge; J.H Gundy, président de Wood and Gundy; W.L. McDougall, président du Port de Montréal; Howard Murray, président de la Shawinigan Water & Power; Elwood Wilson, président d'Interprovincial Airways et J.C. Perron, ministre provincial de l'Agriculture.

La compagnie Fairchild Aircraft au moment où la boulangerie Weston en fit l'acquisition.
et en mes mots:ben aujourd'hui c'est devenus un terrain remblayé avec plein de butte remplis de roche,d'asphalte de la piste d'aéroport,et attacher votre tuque,DES MATÉRIAUX RADIOACTIF mais ne craigniez rien les roche radioactive qui sont la bas émette des radiation plutôt faible.l'aéroport n'est plus q'un champ de terre et d'herbe.et la ville utilise ce terrain comme dump a neige.
et il y a les ancient pylone des année 30 dans la forêt qui sont encore debout mais je vous recommande vraiment de pas y aller parce que il y a d'e l'eaux partout dans le bois.en tout cas c'était l'histoire de la fairchild aircraft de longueuil.

SPEK Photo 


location:
Where you were not.


"Chere cachère!"

Send Private Message | Send Email | 
Re: fairchild aircraft a longueuil
<Reply # 1 on 11/30/2005 1:45 AM >
Posted on Forum: UER Forum
 
Merci pour cette belle histoire. La compagnie avait une très belle tour à eau comme celle de la fusée de Tintin, comme on peut le voir sur la vieille photo.

Pour fins d'archives.

WWW.EXPLORATIONURBAINE.CA
nostra-YOUPPI! 


Umpire

location:
Shahre:'on Kaybec


Bonsoir et cest partie

Send Private Message | Send Email
Re: fairchild aircraft a longueuil
<Reply # 2 on 11/30/2005 4:49 AM >
Posted on Forum: UER Forum
 
les tour a eau disparaissent a cause de lentretien, souvent ils doivent etre chauffer, lusine ou je travailais en info avant sur cote de liesse avais un tour a eau et un reservoir. ca coutais trop cher une centrale de surpression faisais laffaire!

Montreal Expos 1969-2004 Forever Proud Lets Keep The Dream Alive
Flash Salute 






Send Private Message | Send Email
Re: fairchild aircraft a longueuil
<Reply # 3 on 12/2/2005 9:07 PM >
Posted on Forum: Infiltration Forums
 
allo j'ai faite une recherche sur le minerais radioactif que j'ai trouvé dans le bois a côté de l'ancienne aéroport et le minerais ce nomme samarskite voici une fiche technique de ce minerais.
composition Y, Ce, U, Fe)3(Nb, Ta, Ti)5 O16
NIVEAUX DE RADIATION: 2,750 CPM
voici une image du minerais.


sebastian 


location:
muthafuckin'downtown 514




Send Private Message | Send Email | Flickr
Re: fairchild aircraft a longueuil
<Reply # 4 on 12/2/2005 9:56 PM >
Posted on Forum: UER Forum
 
Ohhh s'tune belle roche ca!!

FLICKR... http://www.flickr....-photography/sets/
Flash Salute 






Send Private Message | Send Email
Re: fairchild aircraft a longueuil
<Reply # 5 on 12/2/2005 11:18 PM >
Posted on Forum: Infiltration Forums
 
ouin mais il faut pas se fiée aux apparences c'est une roche dangereuse.

Infiltration Forums > Archived Canada: Quebec > fairchild aircraft a longueuil (Viewed 487 times)

Powered by AvBoard AvBoard version 1.5 alpha
Page Generated In: 46 ms