Infiltration
THEORY
Ethics
Observations
 
PRACTICE
Abandoned Sites
Boats
Churches
Drains/Catacombs
Hotels/Hospitals
Transit Tunnels
Utility Tunnels
Various
 
RESOURCES
Exploration Timeline
Infilnews
Infilspeak Dictionary
Usufruct Blog
Worldwide Links
Infiltration Forums home | search | login | register

Reply
Infiltration Forums > Canada: Quebec > Le Wilder impromptu(Viewed 1748 times)
Tcherno location:
Montréal, PQ
 
 |  | 
Le Wilder impromptu
< on 4/15/2014 12:55 AM >
Posted on Forum: UER ForumQuote
Sur un coup de tête, je sort in extremis du métro McGill en quête d'un câble adaptateur pour ordinateur... Un petit bidule a 15$ sur le net... Le seul commerce ouvert est Future Shop... je l'y trouve... pour 50$

"On a juste des câbles Dynaflex" dit le commit. Je m'empare du clavier d'un des démo et lui en met pour 49.99+tx, puis sort promptement alors qu'il implore pour sa maman.

Je marche donc sur Ste-Cath, un peu de mauvais poil, évaluant mes alternatives, quand je vois Musique Plus. L'Explorateur en moi (voir a série "François en série") me rappelle que le Wilder Building est pas loin, sur la todo list, et qu'il fait déjà noir dehors, j'ai aucun équipement outre mes notes de travail mais bon, let's go.

En tournant sur Bleurry, je suis surprit de le voir tout clôturé construction, je me dit donc que je doit le doit me dépêcher à le faire ! Clôtures, échafaud, grue, tout y est pour des gros travaux.

La clôture franchit, je me retrouve à l'entrée, enfin, la façade... bin... la ou elle était, parce que ya plus rien, toute la devanture est enlevé, on pourrai y rentrer 3 autobus sans trop de problèmes. Dedans, du béton à nue, de la lumière de chantier et une pelle mécanique pour nains. J'ai soudain un doute... lumière et équipements, plus voie grande ouverte = au moins un gardien / veilleur de nuit.

Mais... je suis quand-même à l'intérieur, j'avance en mode furtif... quelque chose m'attire dedant, je doit l'explorer, quite a se faire mettre à la porte (inexistante anyway hahaha).

Je descend un escalier, me retrouve au sous-sol très bien éclairé. Il pleut dehors et l'ambiance ressemble a celle de l'incinérateur par jour de pluie, mais en moins lugubre. Bien qu'y ai pratiquement rien a voir, je spot quand-même quelques photos intéressantes, juste a temps pour regretté de ne pas avoir emporté ma camera ce matin.

Je trouve ce qui est sans doute l'escalier principal et commence mon ascension. Plus haut, certains étages sont éclairés, d'autres dans le noir, à peine illuminés par l'environnement urbain. Des planchés de bétons, des piliers de bétons, des plafonds de bétons, pas de fenêtres, pas de murs, chaque étages ressembles à un développement de condos; quelqu'un à abusé du copy/paste dans Autocad.

L'escalier, éclairé par les occasionnelles lumières, est ce qu'il y a de plus intéressant à voir, pour le moment, mais je veux voir le toit, que je trouve passé le 8em, tout juste accessible en passant sous une plateforme qui ferme presque le haut de l'escalier.

Le toit offre une belle vue, mais c'est l'ambiance pluie qui je pense fait ressortir le mieux les couleurs de la ville. Je m'en veux un peu plus de ne pas avoir ma caméra. TOUJOURS sortir avec sa caméra !! Ne serai-ce que pour aller la l'épicerie |

Tiens, une autre pelle mécanique de nain, quelques marteaux-piqueurs, ils sont entrain de défaire le toit. Ça sera donc une dé-construction alors, ils vont le manger étage par étage ? Bientôt très bientôt... de superbes appartements ultra lux dans un qualité dynamique et le tout à un prix abordable (pour les riches) ?

Je reste le temps de quelques photos supplémentaires, je change le point bleu sur ma map en point vert, puis redescend toujours aussi furtivement (on sais jamais, je suis rentrer trop facilement après tout), puis retourne à la vie ordinaire des passant sur le trottoir.

Le Wilder fond.

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19.


20.


21.


22.


23.


24.


25.









"Night is in the eye of the beholder"
SPEK Photo location:
Where you were not.
 
 |  |  | 
Re: Le Wilder impromptu
<Reply # 1 on 4/15/2014 2:12 AM >
Posted on Forum: UER ForumQuote
Malgré les moyens et la situation, belles initiatives et résultats photos.



Pour fins d'archives.

WWW.EXPLORATIONURBAINE.CA
Tcherno location:
Montréal, PQ
 
 |  | 
Re: Le Wilder impromptu
<Reply # 2 on 4/15/2014 12:21 PM >
Posted on Forum: UER ForumQuote
Merci
"Ces photos d'une exposition discutable vous sont commandités par le Samsung Galaxy S3, "le grain, c'est plus que dans les céréales!"



"Night is in the eye of the beholder"
PierreB location:
Montreal, QC
 
 |  |  | PierreBPhoto
Re: Le Wilder impromptu
<Reply # 3 on 4/15/2014 5:48 PM >
Posted on Forum: UER ForumQuote
Belle histoire et belle prise de vue, malgre le manque d'equipement



pierrebphoto.com
SPEK Photo location:
Where you were not.
 
 |  |  | 
Re: Le Wilder impromptu
<Reply # 4 on 4/17/2014 4:04 AM >
Posted on Forum: UER ForumQuote
des photos riches en fibres! " c'est bon pour ma régularité" #$%?&



Pour fins d'archives.

WWW.EXPLORATIONURBAINE.CA
Lucifert location:
Montréal area
 
 |  | 
Re: Le Wilder impromptu
<Reply # 5 on 4/18/2014 1:35 PM >
Posted on Forum: UER ForumQuote
effectivement c'etait wide open et dire que 4 jours plustard tout etait bien fermer.... bravo tcherno



Infiltration Forums > Canada: Quebec > Le Wilder impromptu(Viewed 1748 times)
Reply

Add a poll to this thread



This thread is currently Public. Anyone, including search engines, may see it.

Powered by AvBoard AvBoard version 1.5 alpha
Page Generated In: 110 ms